NOS METIERS

Notre corps de métiers s'articule en 3 axes:

L'économie de la construction, la maîtrise d'oeuvre et la coordination SPS

 

Nous exerçons ce métier depuis plus de 30 ans, et chaque nouveau projet est un challenge que nous abordons avec motivation et professionnalisme.

 

Quantifier, suivre ou coordonner, nos différentes missions vous apportent toutes les garanties pour faire face à l'ampleur des tâches de vos travaux de renovation (Etude, Suivi, Conseil, Accompagnement...)

 

ECONOMIE

DE LA CONSTRUCTION

Diagnostic

Reflexion sur l'avant projet

Etablissement du DQE (Détail Quantitatif Estimatif)

Evaluation

Etablissement du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises)

Etude et optimisation du prix

 

Elaborer un projet nous permet d'en optimiser son coût. En le quantifiant au plus juste et en faisant les meilleurs choix techniques, nous répondons au mieux à vos besoins. Ainsi, dans toute la phase de conception, nous travaillons ENSEMBLE pour vous garantir une vision réaliste de vos travaux.

 

 

 

MAÎTRISE D'OEUVRE

Etude du dossier de consultation des entreprises

Validation

Création et dépôt du permis de construire

Etablissement des marchés de travaux

Suivi de travaux

Gestion opérationnelle et financière

Réunion hebdomadaire

Diffusion des comptes rendus aux intervenants

 

 

Après validation de la phase d'étude, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de réalisation. Vous garantir une qualité d'exécution est notre objectif. C'est par un suivi précis et minutieux que nous supervisons les différents intervenants afin de gérer les coûts et les délais de ces travaux.

 

 

 

COORDINATION SPS

Surveillance

Respect des normes de Sécurité et d'Hygiène

Prévention des risques liés à l'exploitation

Mise en place de mesures de sécurité

 

Cette mission s'articule autour de la réglementation en vigueur. Sur les chantiers, la sécurité et l'hygiène sont des obligations légales dont il faut tenir compte. Les collaborateurs du Cabinet BERNE ont suivi une formation adaptée et adoptent des mesures précises afin de minimiser au maximum les risques d'accident dans chacun des dossiers traités. Aussi, cette mission permet de prévenir les risques issus de la co-activité de plusieurs entreprises sur un même site et de prévoir l'utilisation optimale des moyens communs mis en oeuvre.